Un élève rend hommage à des membres du personnel du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard
Pour souligner la Journée de la valorisation du personnel scolaire, nous tenons à partager une magnifique lettre d’Emilio Benavides-Saldivia, un élève de l’éducation des adultes, dans laquelle il rend hommage à ses enseignantes et à une intervenante psychosociale du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard. En cette journée spéciale, nous tenons à remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre engagement, votre accompagnement et votre dévouement à favoriser la réussite de tous nos élèves.
Brossard, 2 mai 2024,
« Bien le bonjour madame Louise Jean,
J’ai eu une très belle expérience dans votre établissement. L’école m’apporte la chance de rencontrer de nouvelles personnes. Je suis revenu à l’étude pour terminer mon DES. Mon but est d’acquérir les préalables pour un AEC en développement web. Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir côtoyer votre équipe de professeurs. Ils sont à l’écoute de tous les élèves. Ils veulent une réussite garantie pour leurs étudiants.
Katherine est exceptionnellement impliquée dans les activités. Elle apporte beaucoup d’aide psychologique. Elle est souvent à l’écoute des élèves. Elle met de la clarté dans mes pensées. Son niveau d’empathie est très apprécié. Je ressens son effort d’adaptation aux situations différentes.
Ma professeure de français Margot est extraordinaire. Elle met de la joie où elle et. Elle explique mes problèmes de syntaxe ou de grammaire d’une façon magique. Elle est toujours à l’écoute avec sa gentillesse et une telle patience incroyable. Elle nous donne le goût et le plaisir d’apprendre. Elle nous fixe des objectifs clairs. Elle aide à prendre du recul dans les moments troublants.
Karima rend tout possible. Elle fait paraître les problèmes de mathématiques si simples. Elle y met les bouchées doubles pour la matière compliquée. Elle est directe. Elle démontre une bonne attitude professionnelle. Elle a beaucoup d’optimisme dans ses paroles d’encouragement.
Madame Louise Jean, je vous vois souvent dans l’école. Je ne vous ai même pas encore rencontré officiellement. Je serais enchanté de vous parler en personne. Je vous remercie de la belle équipe d’enseignants que vous avez ici.
Avec gratitude,
Emilio Benavides-Saldivia »
De gauche à droite sur la photo : Emilio Benavides-Saldivia, élève, Katherine Audet, intervenante psychosociale, Margot Bissonnette, enseignante de français et Karima Ikarbouchen, enseignante de mathématiques.