fbpx

şĂŔłÎŰÓ°Ôş

Transport scolaire

Année scolaire 2024-2025


Demandes de transport et appels au service du transport scolaire

Les demandes ci-dessous devront ĂŞtre effectuĂ©es via le formulaire interactif ĚýprĂ©vu Ă  cet effetĚý:

  • une demande de transport en place disponible (pour les Ă©lèves non admissibles au transport scolaire),
  • une demande de 2e transport pour une garde partagĂ©e,
  • une demande de dĂ©rogation parentale Ă  l’arrĂŞt pour Ă©lève au prĂ©scolaire,
  • une demande de dĂ©placement d’arrĂŞt,

Autres demandes :

  • toutes autres demandes et tout autre commentaire concernant un chauffeur d’autobus ou de berline, l’heure d’arrivĂ©e Ă  un arrĂŞt, l’heure d’arrivĂ©e ou dĂ©part de l’école, doivent ĂŞtre effectuĂ©es via le formulaire interactif .

Aucune de ces demandes ne pourra être traitée par téléphone ou par courriel.


Distances de marche aux arrĂŞts

Afin de réduire les temps de trajet des autobus, plusieurs arrêts seront centralisés et les distances de marche seront plus grandes, mais toujours sécuritaires.


Canaux de diffusion dans MĂ©gafon

Puisque les parcours pour une école ou un élève ne sont pas nécessairement les mêmes d’une année à l’autre et pour s’assurer que tous les parents et les écoles auront les bons canaux de diffusion (parcours) dans l’application Mégafon, et ce, afin d’être en mesure de recevoir les alertes, tous les canaux de diffusions seront réinitialisés.

ConsĂ©quemment, les parents et les Ă©coles qui ont dĂ©jĂ  l’application n’auront qu’à ajouter les canaux de diffusion (parcours). Pour ceux qui n’ont pas installĂ© l’application, ces derniers devront la tĂ©lĂ©charger pour pouvoir recevoir les alertes en cas de bris de service ou retard. Vous trouverez la procĂ©dure d’installation sur le site Internet, sectionĚýTransport scolaire ProcĂ©dure MĂ©gafon et canal de diffusion.