fbpx

şĂŔłÎŰÓ°Ôş

Nos Ă©coles

Bien ancrĂ©es dans leur quartier, les Ă©coles primaires de la Commission scolaire Marie-Victorin cultivent le plaisir d’apprendre chez les enfants! Elles souhaitent transmettent Ă  leurs Ă©lèves la ´Úľ±±đ°ůłŮĂ© de grandir en harmonie avec le monde qui les entoure. Pour ce faire, elles mettent tout en oeuvre pour leur fournir les outils nĂ©cessaires pour entreprendre leur vie scolaire du bon pied.

Des services éducatifs sur mesure

  • Écoles de secteur avec un projet pĂ©dagogique particulier

Les projets et les activitĂ©s de toutes sortes fourmillent dans l’ensemble de nos Ă©coles primaires. Certaines d’entre elles, en plus d’offrir l’enseignement rĂ©gulier aux Ă©lèves de leur secteur, proposent un ou des projets pĂ©dagogiques particuliers dans divers domaines (anglais, informatique, sport, etc.). Ces projets sont offerts Ă  un groupe d’Ă©lèves sĂ©lectionnĂ©s.

Parmi ces Ă©coles de secteur, on retrouve trois Ă©coles alternatives qui offrent, aux Ă©lèves d’un secteur bien dĂ©fini, des services rĂ©guliers prĂ©vus au rĂ©gime pĂ©dagogique mais Ă  partir d’une pĂ©dagogie diffĂ©rente (projet alternatif).

  • Écoles Ă  vocation particulière

On trouve Ă©galement des Ă©coles Ă  vocation particulière, soit aux fins d’un projet pĂ©dagogique particulier, qui accueille les Ă©lèves qui rĂ©sident sur l’ensemble du territoire de la CSMV; ąóĂ©±ôľ±łć-ł˘±đł¦±ô±đ°ůł¦ spĂ©cialisĂ©es en arts et en musique et l’École internationale de Greenfield Park, école d’éducation internationale. L’accueille les Ă©lèves de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, alors qu’une nouvelle Ă©cole multisport accueillera, dès la rentrĂ©e 2018, des Ă©lèves de l’arrondissement de Saint-Hubert.

  • Écoles spĂ©cialisĂ©es

Quatre écoles spécialisées accueillent des clientèles particulières ne pouvant bénéficier d’intégration (déficience intellectuelle, handicap visuel ou auditif, troubles graves de comportement, etc.).