fbpx

şĂŔłÎŰÓ°Ôş

Transport scolaire

Qui a droit au transport scolaire?

L’Ă©lève du ±č°ůĂ©˛őł¦´Ç±ô˛ąľ±°ů±đ qui rĂ©side Ă  800 mètres et plus de son Ă©cole de secteur.
L’Ă©lève du primaire qui rĂ©side Ă  1 600 mètres et plus de son Ă©cole de secteur.

Quand et comment les parents sont-ils informés du transport de leur enfant?

Un est disponible aux parents pour leur permettre de vĂ©rifier si leur enfant a droit au transport ou non. Cet outil permet Ă©galement aux parents d’un enfant ayant droit au transport d’obtenir toute l’information relative Ă  son transport : mode de transport, numĂ©ro de parcours, emplacement de l’arrĂŞt, heure d’embarquement/dĂ©barquement…

Transport du midi et surveillance des élèves dîneurs

Ă€ compter de l’annĂ©e scolaire 2021-2022, le service de transport sur la pĂ©riode du dĂ®ner n’est plus offert par le şĂŔłÎŰÓ°Ôş.

Selon les coûts adoptés par le conseil d’administration et la direction générale du CSS Marie-Victorin, le coût de la surveillance des élèves pendant la période du dîner est également fixé annuellement par le conseil d’établissement de l’école (de 2,00 $ à 3,50 $ par jour, en fonction du ratio « élèves/surveillant » et du nombre de minutes par dîner). Les parents doivent assumer les coûts de surveillance du dîner.

Trouver l’Ă©cole de secteur de votre enfant en un clic!

• Quelle école primaire mon enfant doit-il fréquenter?
• A-t-il droit au transport scolaire?
• Si je dĂ©mĂ©nage, quelle sera l’Ă©cole primaire de mon nouveau secteur?

Pour trouver rapidement des rĂ©ponses Ă  ces questions, utilisez l’outil « Trouvez mon Ă©cole de quartier ». En un seul clic, vous pourrez repĂ©rer l’école primaire de secteur de votre enfant. Il suffit d’entrer l’adresse et l’ordre d’enseignement de l’enfant.

Pour connaître les règles à suivre, la responsabilité du parent et tous les détails entourant le transport scolaire de votre enfant, consultez la section « transport scolaire ».