fbpx

şĂŔłÎŰÓ°Ôş

Vidéos promotionnelles

École secondaire André-Laurendeau

Avec le programme Quatu’ARTS, les Ă©lèves peuvent explorer les 4 disciplines suivantes : concentration Danse, concentration Art dramatique,Ěýconcentration Arts visuels et, en art complĂ©mentaire,Ěýmusique. Les Ă©lèves peuvent aussi opter pour le programme musique-Ă©tudes Jazz-Pop ou le Programme d’éducation intermĂ©diaire (PEI) du BaccalaurĂ©at international.

 

 

École secondaire Antoine-Brossard

Les Ă©lèves peuvent explorer l’univers des technologies de l’information avec la concentration ˛ŃĂ©»ĺľ±˛ą°Ő±ő°ä. L’Ă©cole offre Ă©galement une concentration Sport3 – ou Sport au cube – qui permet aux Ă©lèves de dĂ©couvrir une variĂ©tĂ© de sports, de mĂŞme qu’une concentration Soccer qui offre aux jeunes athlètes la possibilitĂ© d’intĂ©grer la pratique du soccer Ă  leur quotidien.

 

 

École secondaire Gérard-Filion

Grâce Ă  un environnement tout dĂ©signĂ© pour la pratique de sports variĂ©s et Ă  des Ă©quipements sportifs spĂ©cialisĂ©s, l’école GĂ©rard-Filion offre une gamme de concentrations sport, dont le volleyball, le soccer, le multisport et le basketball. L’école offre aussi le programme ł§±č´Ç°ůłŮ-Ă©łŮłÜ»ĺ±đ˛ő*. Les sports visĂ©s, selon les ententes Ă©tablies avec les diffĂ©rentes fĂ©dĂ©rations sportives sont : natation, judo, plongeon, athlĂ©tisme, gymnastique, triathlon.

* * Sous réserve de la reconnaissance du programme par les fédérations sportives visées et par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

 

École secondaire Jacques-Rousseau

La concentration Football et cheerleading permet aux élèves de tout le territoire d’évoluer dans ces sports en étant bien encadrés au plan scolaire. L’école propose également une concentration Arts plastiques, soit un programme d’enrichissement en arts reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de même que le programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international.

 

 

École secondaire Mgr-A.-M.-Parent

Grâce à des expériences concrètes, des voyages et
diverses explorations, les élèves de la concentration Science et technologie peuvent parfaire leurs connaissances du monde des sciences, de la technologie et de l’informatique. L’école offre également à l’ensemble des élèves du territoire la concentration Hockey et, à compter de septembre 2015, une nouvelle concentration Science et plein air.

 

École secondaire de l’Agora

L’Ă©cole de l’Agora propose une approche  alternative-innovatrice qui s’appuie sur la pĂ©dagogie du projet : projets personnels et collectifs, disciplinaires et interdisciplinaires. L’organisation scolaire autour de l’élève lui permet d’évoluer et de rĂ©ussir en respectant son rythme d’apprentissage selon les disciplines, avec un horaire « Ă  la carte » qui tient compte de ses forces, de ses difficultĂ©s et de ses champs d’intĂ©rĂŞt.  De plus, tous les Ă©lèves sont intĂ©grĂ©s dans une concentration artistique.

 

École secondaire Saint-Edmond

La musique habite l’école Saint-Edmond. Les Ă©lèves du secteur de l’école ont accès au programme de formation gĂ©nĂ©rale avec musique harmonie comme matière Ă  options, alors que tous les Ă©lèves du territoire peuvent choisir la concentration musique Harmonie et cordes, reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). L’école propose aussi à tous les Ă©lèves de l’Ă©cole le projet R.D.E. pour reconnaissance, dĂ©fi et engagement.

 

 

École secondaire Saint-Jean-Baptiste

ł˘˛ąĚýconcentration Langues, culture et communication est conçue sur mesure pour que l’élève Ă©volue dans un environnement stimulant qui lui permet de perfectionner sa maĂ®trise de langue française, d’apprendre d’autres langues, de dĂ©velopper ses connaissances culturelles d’ici et d’ailleurs et d’approfondir ses compĂ©tences dans les technologies des communications… Un programme riche et innovateur qui apprend Ă  l’élève Ă  communiquer dans plusieurs langues et de diffĂ©rentes façons!

 

École internationale Lucille-Teasdale

Le programme d’éducation internationale comprend huit champs disciplinaires : français, anglais et espagnol, technologies, mathématiques, sciences humaines, sciences expérimentales, éducation physique et arts. En plus du diplôme d’études secondaires (DES), l’élève obtient un certificat et un relevé de notes de l’Organisation du baccalauréat international (IB), conformes aux normes d’évaluation appliquées dans toutes les écoles secondaires internationales du monde. Un diplôme d’études secondaires internationales de la Société des établissements du baccalauréat international du Québec (SÉBIQ) est aussi décerné aux élèves. Trois établissements permettront aux élèves d’adhérer au PEI, soit : l’école Jacques-Rousseau, l’école André-Laurendeau, de même que l’École internationale Lucille-Teasdale.